Se former pour transformer l’appel d’offre en opportunité !
L’entreprise Ingen’ao propose des formations aux chefs d’entreprises ou responsables d’études pour apprendre à répondre à un appel d’offre. L’objectif consiste à vous transmettre les techniques de constitution d’un dossier d’appel d’offres pour mettre toutes les chances de votre côté.
Nos formations peuvent être dispensées à distance ou en présentiel.
Ingen’ao vous propose une formation sur le mémoire technique. Celle-ci vous permet de maîtriser tous les aspects pour une rédaction réussie.
Nous commençons par une mise en contexte avec un rappel sur les marchés publics. Puis, nous répondons aux questions suivantes, qui sont importantes pour tout mémoire technique d’appel d’offre :
Comment organiser la veille ?
Vous disposez déjà d’une expérience dans la rédaction de mémoire technique et voulez passer à un niveau supérieur ? Optez pour notre formation dédiée à la rédaction en mémoire technique en mode Expert!
Vous allez notamment y apprendre :
Comment améliorer la forme de votre mémoire technique.
A adapter un mémoire technique à la dématérialisation.
A constituer un book administratif.
Comment bien construire votre mémoire.
Les méthodologies de rédaction et d’organisation les plus efficaces.
A détailler la rédaction des chapitres : moyens, organisation, qualité, sécurité, etc.
Comment créer un mémoire technique qui réponde aux demandes des DCE (Dossier de Consultation des Entreprises).
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous ferons préalablement un rappel des objectifs du mémoire technique.
Les 2 formations vous permettent de visualiser des exemples de mémoires techniques rédigés afin que vous puissiez vous faire une idée du fond et de la forme de ce dossier.
Obligatoire depuis le 1er octobre 2018, la réponse dématérialisée à un appel d’offre demande un certains nombre de compétences. Et elle se veut différente de l’appel d’offre au format papier qui était le standard auparavant.
C’est pourquoi Ingen’ao vous présente une formation spécifique à l’appel d’offre dématérialisé, qui vous explique comment faire.
Voici les points que notre équipe développe avec vous :
Comment organiser votre rendu ?
Connaître le contexte de la dématérialisation.
Identifier et savoir utiliser les différentes plateformes de dématérialisation.
Savoir organiser sa réponse.
Identifier les points clés pour réussir sa réponse électronique.
Maîtriser la signature électronique.
Mise en pratique : comment faire un essai à blanc sur les plateformes, dépôt d’un dossier, signature des documents.
De nombreuses sociétés ont déjà fait confiance à INGEN’AO.
Le cabinet INGEN’AO a noué un partenariat avec :
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